Qui sommes-nous ?

La SCIC Rehab est une coopérative d’acteurs de la rénovation énergétique dans le Tarn, elle regroupe des collectivités, des entreprises, des acteurs engagés et des particuliers.
Elle a été créée par le Pôle Territorial de l’Albigeois et des Bastides et certaines collectivités qui le composent afin d’accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation et de travaux d’économie d’énergie.

Nous sommes opérateur Rénov’Occitanie de l’AREC (Agence Régionale Energie Climat), ce qui nous permet de faire bénéficier aux particuliers que nous assistons du financements de notre accompagnement par la région Occitanie.

Logos Renov'Occitanie

Que faisons-nous ?

La SCIC vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétiques performants.

Nous réalisons l’audit énergétique complet de votre maison comprenant un diagnostic et l’identification des aides financières, et une assistance à maîtrise d’ouvrage pour le lancement et le suivi des travaux.

Nous œuvrons, à notre échelle, pour la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique !

Pour qui ?

La coopérative s’adresse aux particuliers dans le cadre de l’étude et de l’accompagnement de leur projet de rénovation énergétique, mais aussi aux professionnels partenaires qui nous permettent de garantir la qualité des prestations et d’atteindre les objectifs thermiques.

La SCIC, Société Coopérative d’Intérêt Collectif, est gouvernée par 5 catégories d’associés :

  • des salariés de la SCIC
  • des entreprises
  • des collectivités
  • des particuliers
  • des acteurs engagés

Notre (votre) entreprise est une SCICARL (à responsabilité limitée) au capital variable qui évolue au gré des entrées et des sorties des associés.

  • Elle est à but non lucratif (100% des excédents sont mis dans des réserves impartageables ou réinjectés dans les projets)
  • Elle fait partie, de par son statut de SCIC, de l’Economie Social et Solidaire.
  • Sa gouvernance est de type démocratique et utilise le mode de scrutin 1 homme = 1 voix.

Notre équipe

Jean-Louis Soum

Jean-Louis Soum

Jean Louis est le Gérant de la coopérative. 

Maître artisan et fort de 30 années d’expérience comme chef d’entreprise dans le bâtiment, il est le garant du respect des valeurs coopératives et de la qualité des prestations réalisées. Il nous apporte son expertise métier et son expérience dans le pilotage. Avec les partenaires institutionnels et les associés, ils sont cautions du projet stratégique et coopératif de la SCIC Rehab.

Myriam Lacheret

Myriam Lacheret

Myriam est Chargée d’administration de la coopérative. 

Elle vous accueillera au téléphone et sera en charge du suivi de votre dossier (contrats, devis, factures, …). 

Myriam s’occupe aussi de tout le suivi et de l’organisation administrative de la SCIC Réhab.

Olivier Liebig

Olivier Liebig

Olivier est Chargé d’affaires en Rénovation Énergétique

Fort de 5 années au service des porteurs de projet, il vous renseignera sur les aides mobilisables, viendra chez vous pour identifier vos besoins et faire l’Audit Énergétique de votre logement. Une fois les travaux bien définis, il vous accompagnera dans le montage des dossiers de subventions et dans le suivi logistique de votre chantier.

Gaëtan Göbbels

Gaëtan Göbbels

Gaëtan est le Coordinateur de la coopérative.

Il est en charge de l’organisation interne et de l’activité de l’entreprise.Gaëtan est aussi le référent des partenaires institutionnels et professionnels investis dans la coopérative pour garantir le bon déroulement des chantiers et les meilleures performances thermiques possibles.

Vous êtes artisans tarnais,
devenez partenaire !

leo vel, non nec Lorem velit, felis